2023_09_01 [01 au 03 septembre 2023] Championnat du monde aux Pays-Bas [WK 2023]

Edit : Les Amis du Sjoelbak / L’équipe de France est désormais de retour, pour lire la chronique en ce question, c’est ici : http://amisdusjoelbak.fr/index.php/2023/09/17/retour-du-week-end-wk-2023-aux-pays-bas-championnats-du-monde/

Les Amis du sjoelbak se dirigent vers les Pays-Bas, plus précisément à Beneden-Leeuwen dans la région du Gelderland, pour prendre part aux championnats du monde, également connus sous l’appellation WK 2023. Cette édition du WK 2023 réunit un total de 243 participants venant de divers pays, à savoir les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Suisse, le Surinam, la République Tchèque, la France, les États-Unis, la Pologne, l’Irlande, les Philippines, la Corée du Sud, la Belgique et le Royaume-Uni.

L’équipe de France, composée de 34 joueurs, partira jeudi à bord de quatre minibus. La première journée leur offrira l’opportunité de jouer en couple, favorisant ainsi une ambiance détendue. Le soir, ils auront du temps libre, sans pression, pour se préparer en vue des étapes plus sérieuses à venir. Une réunion internationale rassemblant tous les capitaines des pays participants est tout de même au programme, permettant ainsi les premiers échanges.

Le vendredi débutera par une cérémonie officielle au cours de laquelle chaque pays présentera son équipe. Ensuite, les palets commenceront à glisser avec des enjeux plus importants qu’auparavant. En effet, la journée de vendredi sera consacrée aux qualifications, que ce soit en équipe ou en individuel. La France sera représentée par six équipes de cinq personnes chacune.

La soirée de vendredi prévoit un dîner commun réunissant tous les pays, suivi d’une soirée festive.

Le samedi, le moment tant attendu arrivera avec les épreuves éliminatoires individuelles. 128 hommes et 64 femmes seront sélectionnés pour la suite de la compétition. À partir de ce stade, ce sera une course vers la finale. En ce qui concerne les équipes, un seul groupe par pays sera choisi pour monter sur le podium, nous l’espérons.

La soirée de samedi marquera la cérémonie de remise des prix, mettant ainsi un point final à cet événement. Nous sommes emplis d’excitation à l’idée de participer et avons bon espoir de rivaliser avec les champions historiques, à savoir les Pays-Bas 🙂

Voici les fiers participants français :

FEMMES

Baptista Marie-Rose
Bertrand Brigitte
Friche Michèle
Gross Chantal
Gross Chloë
Hublin Annie
Hublin Alexia
Hublin Elina
Jeannelle Mireille
Rieger Chantal
Rodrigues Maria
Van der Kwast Johanna
Zaug Stéphanie

HOMMES

Bertrand Denis
Blanck Philippe
Bornert François
Carlucci Donato
Claudel Sébastien
Creux Joël
Dietsch Dany
Everts Patrick
Guignot Michel
Krimm Michel
Paquet Michel
Ruggieri Giovanni
Schaefer Philippe
Schmitt Patrice
Schreck Jean-Christophe
Tessier Jean-Michel
Welsch Grégory
Welsch Samuel
Weltzheimer Gilles
Wietrich Stéphane
Zinck Patrick